Services & sociétés

Pourquoi utiliser une simulation d’emprunt immobilier au Crédit Agricole ?

Quand on veut acheter un bien immobilier et qu’on ne possède pas la somme nécessaire, la meilleure solution est de demander un prêt à sa banque. Pour savoir si la banque aura tendance à accorder cet emprunt, il est possible de faire une simulation de crédit immobilier. Si vous êtes affilié à la banque du Crédit Agricole, sachez que vous pouvez effectuer votre simulation d’emprunt immobilier sur le site de la banque.

Comment utiliser une simulation d’emprunt immobilier au Crédit Agricole ?

Simulation d'emprunt immobilier au Crédit AgricoleSi vous souhaitez effectuer une simulation de crédit immobilier pour pouvoir choisir au mieux le bien que vous souhaitez vous procurer, et que votre banque est le Crédit Agricole, sachez que la banque met à votre disposition deux manières d’effectuer une simulation d’emprunt, et cela, sans que vous soyez obligé de solliciter les services d’un comptable. Cela vous permettra également d’effectuer votre simulation en toute sécurité, sans que vous ayez à dévoiler des informations personnelles telles que votre fiche de paie, etc. Pour pouvoir bénéficier d’une simulation de crédit immobilier au Crédit Agricole, vous avez deux choix qui s’offrent à vous : le premier serait de vous rendre directement dans votre banque et demander que l’on vous fasse une simulation de crédit. La seconde est beaucoup plus simple : vous n’avez qu’à consulter le site Internet du Crédit Agricole où vous allez trouver un algorithme. Ce dernier se chargera, en quelques minutes seulement, de calculer votre crédit immobilier. Que vous optiez pour une technique ou pour une autre, vous devrez fournir certaines informations essentielles à la précision de la simulation. Ces informations sont les suivantes :

  • Votre fiche de paie ;
  • Des précisions sur vos revenus ;
  • Des informations sur le bien immobilier visé ;
  • La durée du remboursement ;
  • Les taxes en vigueur ;
  • Les calculs des frais de notaire.

Pour vous assurer d’une bonne précision des résultats, il est préférable de demander à votre banquier de vous préciser tous les détails du prêt.

Avantages à faire une simulation d’emprunt immobilier au Crédit Agricole

Les avantages à effectuer une simulation de crédit immobilier sont évidents. Premièrement, cela vous aidera à bien choisir votre bien immobilier, mais aussi à organiser tout le déroulé de la transaction. Cela vous donnera également l’occasion de vous préparer à la somme que vous devrez rembourser chaque mois, ou chaque année, selon l’accord. Vous aurez ainsi une meilleure idée de la durée de l’endettement. Il faut aussi savoir que si vous êtes affilié au Crédit Agricole, la simulation que vous effectuerez est gratuite. Ce point est d’une grande importance car chez d’autres banques, que la simulation se fasse sur le net ou en agence, le service peut être payant. Au Crédit Agricole, il n’en est rien : vous allez pouvoir bénéficier de ce service sans débourser un seul centime de plus.

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser une simulation d’emprunt immobilier au Crédit Agricole

Avant toute chose, vous devez savoir que chez la plupart des autres banques, si les résultats de la simulation sont jugés peu concluants ou que le montant du prêt est jugé trop élevé, la banque pensera que vous pourrez difficilement rembourser la totalité du prêt dans le temps imparti. Il se peut alors que votre crédibilité en prenne un coup et que vous vous voyez refusé d’autres crédits avec des montants moins importants. Or, au Crédit Agricole, rien de cela n’arrive. La banque a confiance en ces clients, et vous pouvez effectuer une simulation de crédit immobilier pour n’importe quel type de bien, cela n’altérera en aucun cas la vision que la banque a de vous. Toutefois, pour éviter tout quiproquo ou malentendu, nous vous conseillons de vous préparer à la simulation comme il se doit, à savoir : être sûr de votre choix, présenter des chiffres confirmés et raisonnables, tenir compte de votre situation financière pour ne pas viser trop haut, etc. De cette manière, vous avez toutes les cartes en main pour faire une simulation précise et obtenir le prêt que vous visez.