Tapisserie : quelle est la meilleure ?

Tapisserie : quelle est la meilleure ?

De la plus romantique à la lus baroque, la tapisserie est devenue aujourd’hui une source sure d’ambiance. Les teintes, les colories, les nuances tous ces élément apportent une touche particulière à votre espace. Avec les différents modèles du marché, vous ne savez le quel choisir. Alors suivez nos conseils, afin de prendre celle qui répond à vos besoins et qui cadre avec votre pièce.

La tapisserie, qu’est-ce que c’est ?

 Une tapisserie est un tissus fait sur du métal à la main ou à tisser, présentant des motifs ornementaux. C’est également un ouvrage ou toute sorte d’étoffe fait à l’aiguille sur du canevas avec de la soie, de la laine ou de l’or, servant à revêtir les murailles d’une pièce.   

Les critères de choix

La qualité du mur : vous devez prendre en compte la qualité de votre mur avant d’y mettre la tapisserie. Ainsi vous devez chercher à savoir si votre mur est fait en une matière légère ou dure. Comme matière on peut avoir la plâtre ; le béton le bois et autres. La composition du mur vous aidera à déterminer la matière de votre étoffe. 

Le temps du projet : si vous comptez garder votre décoration murale pour une courte durée, alors il n’est pas nécessaire d’investir dans l’achat d’une toile textile. Un papier simple est largement suffisant dans ce cas. Mais si le projet tiendra pour longtemps, vous utiliserez alors une matière de qualité meilleure et qui soit lessivable. La toile textile est la mieux indiquée. 

Les accessoires : si vous avez un intérieur dans un décor vintage ou chaleureux, votre décor sera avec beaucoup de couleur et très détaillé. Mais dans le cas où les accessoires et votre sol sont foncés, opter pour un papier clair ou neutre. La couleur des meubles doit être aussi prise en compte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *