Comment choisir une pompe pour faire sa vidange ?

Comment choisir une pompe pour faire sa vidange ?

Pour se débarrasser de l’huile usagée, qui se trouve dans le réservoir de sa voiture, l’on a besoin d’une pompe. Le choix d’un tel équipement ne se fait pas à la légère. Vu aussi les nombreuses marques et nombreux modèles, qui sont sur le marché, le choix devient difficile. Il est donc important de tenir compte de certains critères pour opter pour un meilleur choix.

Les critères de choix d’une pompe à vidange

L’encombrement : il est le critère le plus important, pour faire un bon choix. Il doit être facile à mettre dans le coffre de votre véhicule. Celles électriques sont plus petites, et faciles à rager. Mais celles manuelles, sont un peu encombrantes et vous demandent plus d’effort, dans leur prise en main.

Le mode de fonctionnement : pour le fonctionnement, vous n’avez pas besoin de gros effet, pour faire fonctionner votre pompe. Il y a certains modèles, qui sont automatiques. Il y en a qui sont également manuels. Ceux automatiques sont les plus conseillés, car ils sont plus pratiques et plus efficace dans l’usage.

La praticité de la pompe : le modèle de pompe choisi doit pouvoir vous aider à faire votre vidange n’importe où. Elle doit être simple à utiliser et facilement manipulable.

La capacité du réservoir: certains réservoirs contiennent entre 3 à 9 litres. Vérifier donc la capacité de votre réservoir avant, avant d’opérer un choix.

Le prix de votre pompe : il ne sert à rien de dépenser plusieurs centaines d’euros, sur une pompe, qui ne vous servirait pas. Vous devez donc comparer les prix, afin d’avoir une qui répond au mieux à vos besoins et à votre budget. Il faut également quelle soit de bonne qualité.

Noter que pour le bon fonctionnement de votre, quelque soit le modèle, vous devez chauffer le véhicule 10 à 15 minutes environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *