La graisse au niveau des cuisses s’avère être une lutte continuelle pour de nombreuses femmes, peu importe les régimes qu’elles suivent ou les exercices qu’elles pratiquent. Ces dépôts de graisse sont censés aider à fournir aux femmes un supplément d’énergie, lorsqu’elles allaitent un enfant. Cependant, sur le plan esthétique, cela présente un complexe pour certaines. C’est là qu’intervient le coolsculpting. Nous vous proposons de lire notre article, pour en savoir plus sur ce traitement révolutionnaire de remodelage du corps, lequel est efficace pour rendre vos cuisses minces et attrayantes.
En quoi consiste un coolsculpting de cuisse ?
Le coolsculpting pour les cuisses est un processus, n’impliquant aucune anesthésie, incision ou aiguille, qui permet de réduire de la graisse. Il est basé sur le principe du refroidissement de la graisse sous-cutanée, afin de détruire le tissu adipeux (graisse blanche). Le processus de coolsculpting est utilisé sur l’extérieur des cuisses, via un appareil de refroidissement, qui est conçu spécialement pour réduire la graisse à ce niveau-là. Son refroidissement lui permet de refroidir les cellules graisseuses dures ou les graisses non pincées que l’on trouve couramment à l’intérieur des cuisses. Ces dernières, sont par la suite absorbées par le corps. Les femmes peuvent choisir de geler la graisse de l’intérieur et de l’extérieur des cuisses, grâce à la cryolipolyse, la science derrière le traitement.
La consultation pour un coolsculpting de cuisses
Lorsque vous choisissez votre adresse pour un coolsculpting, vous rencontrerez d’abord en privé l’un des médecins certifiés par le conseil d’administration du cabinet ou de la clinique. Celui-ci examinera vos cuisses et expliquera les procédures avec vous, pour avoir une idée claire des résultats souhaités en matière d’élimination des graisses. Si vous avez des questions sur la congélation des graisses, lors de votre consultation privée, n’hésitez pas à demander. Votre consultation ne sera que bénéfique pour vous, afin de vous assurer que vous êtes bien informé, et d’avoir une solide compréhension de vos objectifs particuliers de remodelage de vos cuisses.
Les procédures de déroulement du coolsculpting de cuisses
Un professionnel de la santé ou un médecin qualifié, effectue la procédure à l’aide d’un applicateur portatif, c’est un appareil qui ressemble aux buses d’un aspirateur. La zone cible sera stérilisée, avant le début du traitement de l’intérieur et/ou de l’extérieur des cuisses. Un gel topique sera appliqué sur la peau. Ensuite, le médecin place l’applicateur sur la zone de votre cuisse, et le déplace sur votre peau, tout en administrant la technologie d’aspiration. L’applicateur à son tour, appliquera des températures glaciales sur les amas graisseux tenaces sur votre cuisse. Vous pouvez être conscient des températures froides pendant les premières minutes, mais la sensation s’estompera. L’applicateur gardera les tissus environnants au chaud. Certains médecins disposent de plusieurs machines qui leur permettent de traiter plusieurs zones cibles, en une seule visite. Une fois l’applicateur retiré, le prestataire masse généralement les zones traitées immédiatement après le traitement, pour briser tout tissu profond gelé. Ceci contribue à aider votre corps à l’absorption des cellules détruites. Les massages post-traitement ont montré qu’ils faisaient une différence majeure dans la décomposition réussie des graisses indésirables après coolsculpting. Le traitement de l’intérieur ou de l’extérieur des cuisses s’effectue au cours d’une séance de 35 à 45 minutes.
L’inconfort ressenti pendant la séance de coolsculpting de cuisses
Dans l’ensemble, la procédure implique une douleur minimale. Il est possible de ressentir des sensations de pincement et de traction pendant la séance, ainsi qu’une sensation d’engourdissement au niveau de la zone interne de votre cuisse, ceci est dû processus de congélation. De plus, vous pouvez aussi ressentir une pression légère due à la pression de l’applicateur. Ainsi, pendant le déroulement du processus de congélation, un certain inconfort peut être ressenti, surtout si vous développez une sensibilité aux températures froides. Les effets secondaires courants au cours de la procédure comprennent :
- Des sensations de froid intense ;
- Des picotements ;
- Une piqûre ;
- Des crampes.
Quelques jours après le coolsculpting, vous pourriez également ressentir une aggravation de l’engourdissement. Cela devrait s’atténuer en quelques semaines. Des gonflements, des ecchymoses et des rougeurs peuvent aussi apparaître. Il est toutefois recommandé de consulter votre médecin traitant, afin de savoir si vous pouvez faire le coolsculpting. Vous devez également être informé des risques et des avantages de la procédure, si vous souffrez d’une maladie ou d’une sensibilité sévère aux températures froides.