Cuisine & ustensile

Laminoir pate électrique : comment choisir le meilleur ?

Pour plus de saveurs et d’authenticité de gout, vous ne voulez plus prendre les pates des super marchés. Et vous envisagez produire vous-même vos pates depuis votre cuisine. Alors à l’aide d’un laminoir pate électrique vous viendrez au bout de vos objectifs. Mais avec les différents modèles du marché, vous n’êtes pas sur de faire le meilleur choix. Voici quelques critères qui vous aideront à opter pour le meilleur laminoir pate électrique.

Les critères de choix

La structure de la machine : la structure est le premier élément qui détermine la forme et la qualité des pates. En matière de structure on distingue deux types de fonctionnement. Il s’agit du fonctionnement par paires de rouleaux et de celui des disques d’extrusion pour l’étirage. La machine qui a un mode de fonctionnement à rouleaux, à l’aspect d’une machine manuelle classique mais elle est dotée d’un moteur et toute la préparation des différentes pates se fait manuellement. Quant à la machine à extrusion tout le travail est fait par la machine grâce aux boutons dont elle est dotée. Elle est dotée de plusieurs boutons ayant chacun une fonction. Le bouton de démarrage, de pause, de sélection de programme et de marche/arrêt ; d’un afficheur des compartiments pour le rangement des accessoires. 

La puissance : si votre machine n’est pas pour un usage professionnel, alors vous n’avez pas besoin de prendre un appareil à grande puissance. Avec un modèle domestique de 75 à 100 Watts pour celle à rouleau et pour la machine à extrusion il faut une puissance de 200 Watts. 

Le confort dans l’usage : la bonne machine doit être facile à utiliser avec de simples fonctions. Elle doit être équipée d’un manuel de montage et d’un guide complet, qui aiderait à bien faire usage des différents composants et accessoires. Aussi le meilleur laminoir pate électrique ne doit pas fait trop de bruit. Et en fin son nettoyage doit être facile. 

 

About the author

Administrateur