High Tech

S’évader avec un casque de réalité virtuel

Dans un monde avec la crise de la Covid 19 où les gens sont plus éloignés les uns des autres que jamais avec des périodes de confinements régulières, la réalité virtuelle a pris un tout autre sens depuis le début de cette crise sanitaire. La réalité virtuelle commence à dominer notre monde. Le casque VR Oculus Quest est devenu un objet réalité augmentée incontournable pour tous les propriétaires d’une console PS4 ou Xbox. Mais la réalité virtuelle est également en évolution en ce moment, et bientôt il y aura des évolutions certaines.

Les meilleures ventes de casques de réalités augmentés et virtuel

Casque VR Oculus Quest pour PS4

casque de réalité virtuelLes jeux sur PS4 ou Xbox de cette année ont été meilleurs que jamais,  plus récemment, des jeux de zoobies sur PS4. Mais vous devez toujours décider si vous voulez un casque qui se branche sur votre PC ou votre console, ou choisissez une option autonome comme le casque VR Oculus Quest lorsque vous jouez à un jeu de réalité virtuelle. Pour le moment, le nouvel Oculus Quest 2 est l’option la plus sérieuse pour avoir une vraie immerssion dans vos jeux.

D’autres changements viendront. Des entreprises telles que Samsung se lance dans la fabrication de casques VR, afin de ne pas laisser le marché qu’aux spécialistes des jeux VR.

Quand il a fallu choisir le prochain casque RV pour mon usage personnel, je voulais être sûr qu’il fonctionnerait bien et qu’il ne décevrait pas. Après tout, c’est le casque que j’utiliserai pour jouer à un nombre quelconque de jeux de RV de mes titres préférés. J’ai donc commencé à examiner différentes marques et technologies – le Zen Rift, le Gear VR et l’OSVR. Chaque marque a une façon différente de concevoir l’expérience du casque et chaque technologie offre une nouvelle et intéressante façon de vivre la réalité virtuelle.

Le meilleur casque VR pour 2021

Parmi les principales caractéristiques de tout bon casque VR pour 2021, il y en a trois importantes : les capteurs internes, les capteurs externes et le suivi optique. Les capteurs internes permettent de déterminer votre position exacte en temps réel et d’envoyer votre position et vos mouvements directement à vos amis. Les capteurs externes vous donnent l’impression d’être vraiment dans le jeu en vous faisant savoir où vous êtes, ce que vous voyez et ce que vous faites. Ces trois caractéristiques clés sont à la base de toute expérience de jeu de RV.

Le suivi optique est un peu plus compliqué mais reste assez simple à mettre en œuvre dans un casque comme le Zen Rift. Cette fonction nécessite un peu de configuration, mais elle est assez abordable par rapport à d’autres systèmes comme Gear VR. Enfin, le suivi de mouvement est ce qui fait la plus grande différence à long terme entre les bons et les bons casques. C’est la fonction qui vous permet de vous déplacer dans le monde comme si vous y étiez vraiment.